Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ambiance générale

Aller en bas 
AuteurMessage
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Ambiance générale   Ambiance générale Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:47

Les humains sont les êtres vivants les plus intelligents qui peuplent la Terre, à ce qu'on dit. Ils sont assez développés pour se servir d'objets, fabriquer des objets, s'adapter à leur environnement et adapter ce même environnement à leurs besoins.

Mais en plus de ça, les humains vivent en société, ils ont créé des civilisations, ils ont une éthique, une morale qui leur est propre, ce qui les différencie des animaux et des plantes.

Mais ce qui est le plus amusant avec les humains, c'est leur notion du Bien et du Mal. Chaque homme et femme étant uniques, ils ont tous des idées différentes, bien que certains se regroupent pour former des ensembles qui essaient de mettre en pratique leur propre explication de ce qui est bien, et de ce qui est mal.

Ainsi, pour ceux qui vivent dans la misère, qui n'ont pas pu recevoir une éducation digne de ce nom, qui ne connaissent que la loi de la rue et celle de la jungle, se battre pour survivre est un geste du quotidien; écraser les plus faibles que soi n'est pas mal à proprement parler. pour eux, c'est souvent la meilleure chose à faire!

Alors que pour une personne aux idées très arrêtées, aux éternels scrupules, insulter une personne, la bousculer et ne pas s'excuser, tout cela est crime capital!

C'est ce qui est amusant chez les humaisn, leur objectivité dans leur jugement du Bien et du Mal.

Et pourtant, beaucoup d'entre eux choisissent le Mal. Pourquoi donc? Parce que le Mal est attrayant, séduisant. Le Mal est, à la base, interdit. Or, braver les interdits, contourner les règles, n'y a-t-il rien de plus excitant?

Le Mal, contrairement au Bien, propose à l'Homme tout ce dont il a toujours rêvé, ses fantasmes les plus secrets, ses désirs inassouvis, ses besoins les plus fous, tout cela, le Mal l'apporte aux humains sur un magnifique plateau d'argent, là où le Bien recommande le silence et le labeur...

Pas étonnant que nombre d'entre eux aient succombé à ces tentations! Beaucoup ont signé avec le Mal afin d'obtenir ce qu'ils voulaient.
Mais, il y a une condition à tout cela...

Le Mal a pris bien des noms depuis qu'il existe: Satan, Lucifer, le Diable, le Malin, Belzébuth, Ahriman, Ordog...
Et, à chaque fois, il s'est montré habilement démagogue, et ses charmes ont fonctionné, ont dupé les humains comme s'ils étaient des créatures débiles.

Aussi, cette condition peut sembler insignifiante au premier abord. Car il s'agit bel et bien de vendre son âme au Mal en personne, voilà la condition pour voir se réaliser ses rêves les plus fous!

Une âme, cela peut sembler pe important, mais en vendant cette dernière, ces pêcheurs ont perdu leur humanité, et furent damnés par la même occasion.
Nombreux furent ceux qui se lamentèrent et se maudirent, espérant retrouver ne serait-ce qu'une once de leur précieuse et unique âme...

Mais nombreux aussi furent ceux qui s'accomodèrent parfaitement de ce qu'ils étaient devenus: des démons, sans foi ni loi, pas d'honneur ni de parole, habitant des ténèbres au même titre que les abominations grimaçantes qui brûlent lentement en enfer.

Car ces démons ne souffrent pas mille tourments sous la terre, non. Ces démons, de chair et d'os, bien vivants, sont parmi nous!
Lorsque la nuit tombe, lorsque le soleil disparaît, lorsque les humains normaux s'endorment paisiblement, ce sont ces démons-là qui se réveillent et parcourent le monde.

Ils ont perdu tout ce qu'ils avaient, alors que peuvent-ils perdre de plus? Au contraire, ils ont tout à y gagner? Il y aura pour eux toujours quelque chose à la fin de leur interminable calvaire: la vie, la mort, la délivrance, la rédemption.

Mais tout ça importe peu!

Ce qui est important, c'est que ces démons sont bien là et que pour eux, faire le Mal, c'est Bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu : Tout sur Good to be bad :: Histoire :: Univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser