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 Compétences, comment ça marche?

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AuteurMessage
Orkam
Grand maître du fofo
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Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Compétences, comment ça marche? Empty
MessageSujet: Compétences, comment ça marche?   Compétences, comment ça marche? Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:38

Donc, t'es parti en trip pendant le post sur l'équipement, tu vas nous remettre ça? drunken

Non, cette fois je serais plus sérieux!^^

Les compétences, ça marche comme l'équipement?
Neutral

Oui, à quelques différences près.
La première c'est que tu ne pourra pas choisir à quel moment tu souhaites obtenir des compétences.
Lorsque tu aura fait suffisament de bon roleplay, tu recevras un mp de MDJ t'annonçant que tu peux choisir une compétence.

Ah ben ça c'est cool! Mais, c'est quoi d'abord une compétence?
Suspect

Bonne question, hein?!
Une compétence, en gros, c'est un sort, une caractéristique propre à ton perso, qu'il pourra utiliser en temps voulu.
Il existe deux grands types de compétences:
Celles liées au physique de ton perso, et celles liées au domaine de la magie, bien entendu!

Tu veux dire fireball et berserk attitude? What a Face

Si on veut!
En gros, les compétences liées au physique sont des compétences non magiques concernant tout ce que tu peux faire avec ton corps... Hem, pas dans ce sens là, non...
Par exemple, si ton perso a une assez bonne connaissance de son cortex et de ses muscles, il pourra débloquer ses barrières naturelles et augmenter sa puissance.
Ou alors il pourra se déboîter les bras et se transformer en machin ambulant pour se faufiler n'importe où.

Quant aux compétences liées à la magie, il s'agit de sorts, qui peuvent servir à beaucoup de choses. ça peut aller de la boule de feu au mouchard magique, passer par la nécromancie, les rituels païens etc.

Ah ouais, je vois! Et y'a des limites dans tout ça?! Rolling Eyes

Ben oui!
Je rappelle qu'au commencement, un perso n'est pas réellement puissant.
De plus, chaque race dispose d'affinités naturelles pour telle ou telle compétence!
Ainsi, les Lycans et les Goules auront plus facilement des compétences physiques, les Djinns la magie élémentaire, les Liches la magie mortuaire comme la nécromancie ou le spiritisme, les Succubes et Vampires sont plus adpetes de la magie noire etc.
Mais l'un n'empêche pas l'autre, tant que les persos restent crédibles: pas de Lycan invocateurs de démons berserk, capisci?

Ok ok ok! Et pour les utiliser? Razz

Tout d'abord, avant d'utiliser ta compétence, out comme l'équipement, il faut expliquer par rp comment on découvre la compétence, son entraînement et on ne pourra l'utiliser qu'après!

De la même manière que l'utilisation de l'équipement, les compétences font perdre du Pouvoir. Une fois cette barre à zéro, tu peux plus rien faire, du moins dans le domaine des compétences!
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