Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clonage de viande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KingOfMephidross
Démon mineur
Démon mineur
KingOfMephidross


Nombre de messages : 165
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Clonage de viande Left_bar_bleue100/100Clonage de viande Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Clonage de viande Left_bar_bleue0/0Clonage de viande Empty_bar_bleue  (0/0)

Clonage de viande Empty
MessageSujet: Clonage de viande   Clonage de viande Icon_minitimeMer 16 Jan - 14:44

Je lance un sujet, dont on m'a demandé de me poser la question à l'école et de la poser à mon entourage.
Je sais pas si vous le savez, mais un clonage des cellules des animaux est prévu pour donner de la viande. Ce qui apporterai plus deviande, et moin d'animaux massacrés.


Mes questions sont les suivantes :

- Qu'en pensez-vous ?
- Êtes-vous pour ou contre ?
- Pourquoi êtes-vous pour ou contre ?
- Argumentez !

C'est pas une blague, je vous demande donc d'être sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodcity.discutforum.com
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Clonage de viande Empty
MessageSujet: Re: Clonage de viande   Clonage de viande Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:40

Personnellement je suis à la fois pour et contre.
Mais avant tout, il faut que ça marche. Si ces clonages ne donnent rien, ben...
Je suis pour dans le sens où l'on pourrait peut-être obtenir une viande plus saine, et pas de problèmes comme la maladie de la vache folle, à cause du bétail nourri par des farines animales. Si des maladies comme celle-ci, ou des risques de contamination peuvent être évités par cette technique, pourquoi pas?
Ensuite, pour ce qui est d'éviter de massacrer des animaux, c'est bien mais faut pas que le monde devienne une SPA géante! si nous cesson par exemple d'amener des cochons à l'abattoir et donc les laisser vivre, ils vont proliférer et se multiplier s'ils ne sont pas naturellement mis en danger, par des prédateurs ou autres.
Ensuite, imaginons que nous laissions certains animaux élevés pour être ensuite abattu pour de la viande en liberté grâce à ce clonage, mais dans un endroit où il est en grand danger, parce que des prédateurs naturels sont présents en grand nombre. L'espèce en question risque problablement de disparaître, et tout le monde sait qu'il suffit qu'un maillon de la chaîne alimentaire s'éteigne pour que l'animal qui s'en nourisse disparaisse à son tour, etc.

Bref, vous allez peut-être me prendre pour un monstre, mais je suis à la fois favorable et contre de telles manipulations, et si c'est bien d'utiliser ce clonage pour nourrir des pays sous-développés par exemples, c'est aussi mal car au fond c'est contrarier les lois de la nature, selon laquelle n'importe quelle espèce vivante, qu'elle soit humaine ou animale, doit tuer pour manger et donc survivre, dans quoi cela entraînerait soit la prlifération de certains espèces et la disparition d'autres.

Je crois que seul le temps pourra nous apporter la réponse à ce problème, il faut essayer et voir les résultats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Clonage de viande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu : Entre nous :: Nan mais sérieusement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser