Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des idées pour améliorer le forum?

Aller en bas 
5 participants

Que faut-il améliorer?
Le design du forum
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap0%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'histoire du jeu
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap33%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Les règles du jeu
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap33%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
La structure du forum
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap0%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'admin
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap0%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai pas compris la question
Des idées pour améliorer le forum? Vote_lcap33%Des idées pour améliorer le forum? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:47

Voilà, vu que le nombre de membres, c'est pas encore ça, avez-vous des idées pour améliorer le forum, histoire de le rendre plus attrayant pour vous joueurs et joueuses et pour les visiteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Anélia
PNJ
PNJ
Anélia


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2007

Caractéristiques
Race: Vampire
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 1 Oct - 23:36

Si tu devais changer quelque chose, à mon avis ce serais l'histoire.

Nan elle est très bien, mais je me disais qu'il pourrait y' avoir aussi des humains sur le forum, après ce n'est qu'une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasy-world-next.easyforumlive.com
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:51

Oui, des humains avec une connaissance du monde des démons, ça peut être bien, pourquoi pas?
Il faut que je réfléchisse à ça.

Je pensais peut-être à faire aussi des grandes castes, pouvant regrouper des persos de différentes races. Plutôt que d'avoir 6 groupes concernant uniquement les races.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue70/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:08

En même temps, les humains (à moins d'être magiciens ou chasseurs de démons avec des aptitudes spéciales) seraient peu représentés.
Sinon je propose comme races :
-fantôme (le classique)
avantages : intangible
Inconvénients : injouable le jour
-changelin
avantages : peut prendre les traits de n'importe qu'elle personne
-Dévoreur d'âmes
avantages : Absorbe les âmes des morts pour devenir plus puissant, mort-vivant
Inconvénients : Meurt sans âmes, n'a pas d'apparence humaine


Et sinon, vous connaissez D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:14

Pour le fantôme, c'est chiant de jouer que la nuit, parce qu'il y aura quand même des passages de jour, où vous ne serez tous que des êtres normaux qui l'auront dans le baba lorsque le MDJ sadique que je suis se pointera et... Non, en fait, je déconne!^^

Changelin: ça peut être marrant, faut voir...

Dévoreur d'âmes: ça se recoupe avec les liches qui pratiquent l'esclavagisme d'âme à haut niveau, non? Et pis n'a pas d'apparence humaine, c'est chiant aussi!^^

Et pis enfin, D&D, ça veut dire quoi? alien
nan je connais, mais jamais joué!^^

D'un autre côté faut pas oublier qu'il ne faut pas y avoir non plus une infinité de race possible, on est pas dans le RPG pur et dur, plutôt dans le rp teinté de RPG donc...
Trop de choix tue le choix!^^
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue70/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 6:18

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas, D&D (je suis désolé d'avoir omis de préciser mais j'avais un timing à respecter) ou Donjon et Dragons, est un jeu de rôle sur papier. (avec évidemment des elfes, nains, etc... mais aussi des règles plus sympathiques comme la torture...). Mais je ne pense pas que les elfes soient représentés sur ce forum (comme tue-la-faim pour goule désespérée peut-être?). En revanche, certains monstres sont très sympathiquues (mon préféré : le flagelleur mental qui mange les cerveau de ses ennemis vivants!).

Et sinon Very Happy pour les chasseurs de (cocher la case : Démons/Vampires/Lycantropes/Créatures de la nuit/Créatures maléfiques) et les magiciens humains, quel est ton verdict, Ô grand MDJ surpuissant?

Ah propos des lycans (je sais que trop de choix tue le choix mais je ne peux pas m'en empêcher) est-ce qu'ils sont limités aux loups, où ils peuvent avoir un autre animal-garou (pas deux sur le même personnage bien sûr)? Evidemment je ne pense pas aux rats-garous, mais un ours ou même un crocodile (petit conseil : éviter les animaux herbivores, ça fait pas sérieux. Il me suffit d'imaginer une vache-garou pour me guérir à jamais de cette idée).

Je vais essayer de trouver rapidement d'autres idées pour t'accabler, cher MDJ (les joueurs ont aussi de la ressource, mais je sais pas pourquoi je sens que je vais payer ça très cher!).
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:23

Mais non, au contraire, ça prouve que tu t'investis! Wink
Faut réfléchir, encore et encore!^^

Pour les Lycans en tout cas, lycan vient de lycanthropie Arrow qui signifie se transformer en loup-garou. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait faire une caste d'hommes-bêtes, mouais...
Revenir en haut Aller en bas
artrio
PNJ
PNJ
artrio


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:28

mettre une categorie pour que chaque perso fasse sa fiche de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue70/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:09

Et on a pas de carctéristiques! (je me demandais ce que j'avais oublié) Est-ce parce que :
1) L'Admin ne sait pas comment calculer la santé et le pouvoir
2) L'Admin est trop fatigué
3) L'Admin attend que les joueurs décident (si c'est le cas, je veux bien m'y coller mais ne vous attendez pas à un résultat très rapide)
4) L'Admin est en train de travailler dessus
5) L'Admin s'en cout fomplètement (pas de gros mots)
6) L'Admin est trop occupé par ses divines affaires que les pauvres vampire/djinns doivent patienter
7) L'Admin ne veut pas que ce forum prospère!
Cool L'Admin a été corrompu par les USA pour arrêter ce forum car il n'y a aucune ville du nom de Devil's Creek dans ces pays.
9) L'Admin a des problèmes avec (au choix) la CIA, le GIGN, le MI6, ou n'importe quel autre groupe du genre
10) L'Admin est mort
11) L'admin a sombré dans la drogue et ne s'occupe plus du forum
12) L'Admin a des ennuis avec un groupe terroriste
13) (13, le chiffre du malheur) L'Admin cumule les douzes raisons précedemment expliquées. (dans ce cas on dit l'Admin avait car 10))
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:32

Artrio je pige pas! :S

Pour Ether, l'admin est un flemmard qui joue à WoW!^^
Non, plus sérieusement, je vous mets la santé ce soir, santé fixe qui baissera plus ou moins rapidement en fonction de votre race.
Enfin le pouvoir, vous n'en avez pas pour l'instant car pas d'équipement ni de compétences!^^
Revenir en haut Aller en bas
artrio
PNJ
PNJ
artrio


Nombre de messages : 23
Age : 30
Date d'inscription : 27/09/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:42

non mais faire une categorie avec les fiches techniques de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:44

Tu as ça dans ton profil! Wink
Mais il n'y a pas de lancer de dés ni de force endurance dextérité aptitude contre les grenouilles sur G2BB (ça se prononce à la amerloque!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue70/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:59

Tant mieux, j'ai toujours eu une chance pas possible.
(Sur une cinquantainne de lancer j'ai eu trois 6 et presque uniquement des résultats inférieurs à 4)

Mais étonnement, si je lance un dé, là maintenant je vais avoir un super score. Tiens, j'en ai un!
Deux...
Cinq!
Six!
Quatre!
Moyenne : environ 4,5
Sinon pour le pouvoir, est-ce qu'on pourra l'augmenter? Si oui, de quelle manière? (quand on gagne une compétence, ou il faut choisir la compétence "augmentation de pouvoir"?)
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:33

Une fois que tu as acquis une compétence ou de l'équipement, ta barre augmente d'une certaine manière...

Un exemple vaut mieux que tous les discours:
Bidule achète un couteau et s'entraîne: il acquiert au final 50 points de pouvoir.
Chaque utilisation du couteau en combat lui coûtera, disons 10 points de pouvoir.

Et ainsi de suite pour chaque compétence ou équipement obtenu, chacune étant unique et augmentant d'une manière significative la barre de pouvoir, et la faisant baisser d'une manière tout aussi significative:
Genre boule de feu du chaos fait augmenter ta barre de pouvoir de 50 mais coûte 40 à jouer.

C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Ether
Puissant Démon
Puissant Démon
Ether


Nombre de messages : 203
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue70/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (70/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:45

C'est parfait!
Sinon (je crois qu'Orkam avait eu l'idée), peut-être faire des groupes en dehors des races (qui sont de toute façon indiquées à chaque post), groupes défendant une certaine philosophie.

Exemples bidons :
Soleil de Midi :
cherche avant tou le développement des arts martiaux et du combat aux corps à corps en général.
Druides de l'Ombres : écologistes avant tout, ils veulent défendre le monde dans lequel on vit, parfois les armes à la main.
A.P.E. : (non, ce n'est pas l'Association de Protection de l'Environnement des Simpsons) Association : Paranormal et Enquêtes Tout est dans le nom, ils aident les gens à se protéger du surnaturel (mais comme on vit dans un monde où il n'y a pas de gentils, ils le font pour argent comptant).
Les Savants des Ténebres : Rassemblement de créatures (et quelques humains) voulant comprendre leur arrivée dans le monde, et pourquoi la nuit décuple les pouvoirs.
Les Ravageurs d'âmes : Ne vivent que pour inspirer la terreur. On prétend qu'ils se nourissent d'âmes, mais en fait ils les font ressuciter sous forme de mort-vivant pour continuer leur but.
Les Archanges de l'Ombre : (j'adore le nom, pas vous?) Groupuscule de voleurs et d'âmes en peine de tous les genres qui ne veulent rien d'autre que la richesse. Ce groupe cmpte aussi quelques "agents répressifs", c'est à dire les tueurs de témoins gênants.
Les Bénis : Ce groupe de créatures pense que leurs pouvoirs sont une bénédiction, et que tout le monde doit les reconnaître comme des dieux. Ils veulent dominer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:32

Merci pour les idées mais les groupes sont quasiments déjà formés. Quoique je pourrais intégrer des idées de ceux-là dans ceux qui sont déjà en gestation.
Les groupes apparaîtront d'ailleurs vers la fin de la première quête principale!^^
Revenir en haut Aller en bas
KingOfMephidross
Démon mineur
Démon mineur
KingOfMephidross


Nombre de messages : 165
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:07

J'ai jamais réanimé les morts, mais je sais réanimer des topic ^^.

Bon soyons sérieux. C'est bien joli toutes vos idées, mais un projet de bombe nucléaire caché dans un tiroir sans que qulqu'un sait qu'il éxiste, c'est comme si il éxistait pas (qu'elle expression ! Razz). Ce que je veux dire, c'est que vous pouvez avoir des idées qui surpassent les règles de l'originalités (déjà faudrait qu'elle éxistent Razz), mais si personne est au courant du Forum...
évidemment ça attire les gens qui visitent, mais il faut justement des visiteurs. Bref, la PUB (la preuve c'est ce qui m'a emmené ici Razz). je connais un site où on peut donner notre adresse de blog ou forum, et les membres peuvent visiter. Evidemment tu as une chance sur 1000 qu'on tombe sur le tien (étant donné qu^'on visite au hasard, à moin de te trouver dans le site, mais c'est rare). C'est là que la pub entre en action Razz . Tu visite les blogs, et laisse un commentaire du style :

« J'adore ton blog, il est super ^^
Viens visiter mon site RPG stp Razz »

Si t'as de la chance tu tombe sur un article ou on te dit : «1 commentaire ici, 5 chez toi» c'est pratique Razz. ça m'a aidé pour mon blog, en un moi j'ai eu 172 visites ^^.

Je peux me charger de tout si tu veux. J'attend votre accord, Messire MDJ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodcity.discutforum.com
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:50

Bah si tu veux faire de la pub, bien sûr que tu as le feu vert!
Parcontre, le fofo est déjà présent sur: Boosterforum, TourdeJeu, forum linker, le bottin des forums, un max de pub pour ton forum et Publiweb! donc évitons les doubles posts! Razz
Revenir en haut Aller en bas
KingOfMephidross
Démon mineur
Démon mineur
KingOfMephidross


Nombre de messages : 165
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:42

Alors je met un article dans mon blog et je fais de la pub pour mon blog. Faudrait une belle image et un article qui attire du monde scratch .
Pour le texte je pense que je peux m'en charger (j'ai un avenir de philosoqhe Razz ). Si tu aurais une chouette image qui illustre bien le forum, ce serait super Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodcity.discutforum.com
Orkam
Grand maître du fofo
Grand maître du fofo
Orkam


Nombre de messages : 275
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2007

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:39

Ben ouais mais je suis pas là demain ni après-demain, jeudi je fais quelques truc avec photoshop et je te passe l'image!^^
Revenir en haut Aller en bas
KingOfMephidross
Démon mineur
Démon mineur
KingOfMephidross


Nombre de messages : 165
Age : 31
Date d'inscription : 01/12/2007

Caractéristiques
Race: Djinn
Santé:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue100/100Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (100/100)
Pouvoir:
Des idées pour améliorer le forum? Left_bar_bleue0/0Des idées pour améliorer le forum? Empty_bar_bleue  (0/0)

Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:48

En attendant je prepare un texte qui rendrait jaloux Voltaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodcity.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Des idées pour améliorer le forum? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour améliorer le forum?   Des idées pour améliorer le forum? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées pour améliorer le forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relancer le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-jeu : Tout sur Good to be bad :: À propos de Good to be bad :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser